mardi 5 octobre 2010

Soirées jeux : L'Échauffement

Chers ludophrènes,
Nous étions une petite vingtaine, pour cette soirée jeux de rentrée. Quelques habitués manquaient à l'appel. Partie de cache-cache en Albanie, course d'orientation en Corée du Nord, tournoi de lucha libre à Mexico, électrocution, Mariage ???

Le jeu prend parfois des formes inattendues et nous analysons actuellement les scénarios les plus probables. Gageons que nos compagnons reviendront victorieux de leurs passionnantes aventures, qu'ils nous raconteront lors du prochain buffet.

Médiévales du jeu à l'horizon
Le grand week-end de la Toussaint, organisé au château de Tallard par la Geste des terres hautes, approche. Vous pourrez y découvrir des jeux à thème médiéval dans un cadre idéal.
En guise d'introduction, Carine a lancé une partie du mythique Caylus, qui a convaincu la plupart des joueurs. Au même moment, trois allumés déguisés en gobelins se massacraient gaiement (Gosu), une poignée de pirates (aidés par Dominique), tentait de s'enfuir de la forteresse de Cartagène et un groupe d'enfants pillait en règle le Château Roquefort.

Gap, ville Univers
Les aventuriers que vous êtes le savent depuis longtemps : il est inutile de quitter Gap pour découvrir le vaste monde. Mais les plus hardis parmi nous entretiennent le goût du risque et de la découverte, tels la petite chèvre de monsieur Seguin.
Chers ludophrènes, le château de Tallard nous appelle et croyez-moi, aucun enclos ne saura nous retenir bien longtemps.

EN AVANT !

Pour Ludophrénie, Blanchette Éric Compiègne

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire