lundi 22 novembre 2010

Soirée garou samedi 27 novembre

Chers lupophrènes,
Après plusieurs siècles de lynchages, de procès en sorcellerie, notre société a enfin assimilé une minorité pacifique, omnivore et caricaturée : celle des lycanthropes (plus simplement : des garous).
Plus personne n'ignore leur existence et pourtant, nul ne les voit. Ils vivent désormais parmi nous, mangent comme nous, se marient tout comme nous et finissent avec nous, entassés dans des maisons de retraite. Nous avons ici l'exemple d'une parfaite intégration.

Un intégration trop parfaite
Mais vivre invisible et oublier le passé peut-il être pleinement satisfaisant ? Fichtre non ! C'est pourquoi, depuis la fin du XXe siècle, les individus les plus courageux ont pris l'initiative de dévoiler leur présence à la population et de défendre, gueule et griffes, la Culture garou.

Laissez-moi vous en présenter quelques-uns :
• Marjorie et Lionel : Encore pourchassés au début du siècle dernier, ces deux vénérables spécimen ont fui l'Alsace-Lorraine pour s'installer dans notre belle vallée. En phase avec avec la nature comme avec l'humanité, ils nous inviteront à nous rassembler autour du jeu Les Loups garous de Thiercellieux, dont vous avez forcément entendu parler.

Ils seront certainement assistés par Sébastien, joueur infatigable et grand spécialiste de ce jeu qu'il promeut aussi bien sur Internet qu'en chair et en os, sur nos territoires. Bien entendu, Sébastien est un garou lui aussi.

Culture garou
Nos frères garous savent mettre leurs talents au service de tous. Présents dans tous les champs de compétence, ils sont également les premiers à s'investir pour la cause animale. Pour ceux que ça intéresse, on m'a communiqué quelques images-liens utiles qui vous permettront de faire avec eux cause commune :


La mort, c'est la vie
Les prochaines soirées me donneront l'occasion de vous emmener à la rencontre d'une autre minorité passionnante et discrète : les morts-vivants.
En attendant, je vous invite à consulter les jeux que nous avons partagés, en toute simplicité, lors de notre dernière rencontre.

À samedi (sans les enfants) !

Toute l'équipe de Ludophrénie

6 commentaires:

Margotte a dit…

Une question pratique: la ludothèque de Ludambule comprend-elle un ou plusieurs exemplaires de Loups-Garous que nous pourrons utiliser, ou est-ce qu'un(e) ludophrène posséderait ce jeu?...

Dans l'attente impatiente des joutes animales qui nous opposeront samedi, bonne semaine à tous

Margotte, vénérable lycanthrope des brumeuses plaines de Lorraine

Ludophrénie a dit…

Si tout se passe bien, nous aurons au moins une boîte, Margotte.

Margotte a dit…

Encore merci pour cette super soirée! Tu as bien reçu les photos par mail?

Ludophrénie a dit…

J'ai oublié de te remercier ?
Je croyais t'avoir répondu.
Oui, j'ai tout bien reçu. Je vais essayer de pondre un petit compte-rendu très bientôt, avec les photos.

Margotte a dit…

Mi scusi, ton mail m'avait échappé sur cette messagerie-ci.
Et bé alors, ce compte-rendu? ;-)
A bientôt, avec j'espère une initiation à Dixit, Petits Meurtres et Faits Divers ou encore Times Up

Sébastien a dit…

Et dire que j'ai meme pas pu etre la ! Snif
Enfin Samedi j'y serais. :D

Enregistrer un commentaire