mardi 24 novembre 2009

Compte-rendu : 2e soirée jeux gapençaise Ludambule-Ludophrénie

Grosse épidémie de jeu, samedi dernier au local de Ludambule !

On a compté près de 30 visiteurs contaminés. Nous avons dû pousser les murs, installer tables et chaises supplémentaires... Certains ont joué dans un couloir heureusement fort bien éclairé. Tout le monde a trouvé sa place et ses jeux.

• Sans aucun doute, Franck le ludomaniaque était porteur du virus le plus contagieux. À peine arrivé, il a déclenché une démo de Speed avec Julien. Puis il a entraîné une poignée de volontaires dans une partie de Crazy Race, un jeu de collection complètement introuvable. Il a directement enchaîné avec Yucata, avant de lancer une longue partie de L’Âge de pierre. Difficile de lui résister. Les joueurs sont repartis essorés mais heureux.

• Deux tables plus loin, Carine provoquait une autre épidémie en partant à la conquête du chemin de fer avec trois investisseurs aux dents longues. Les Aventuriers du rail est un excellent jeu pour découvrir l’univers des jeux de société. La carte de l’Europe a convaincu tous les joueurs.



• Pendant ce temps, Michèle, Pierre et Éric accostaient en Mésopotamie. Ils furent aussitôt pris d’une violente crise de mégalomanie : création de villages, offrandes aux dieux, sacrifices humains et un peu de stratégie. Nous savons maintenant qu’à cette époque-là, on savait s’amuser.

• À l’origine d’un quatrième virus : Dominique. Enfants et adultes ont été assaillis par la même fièvre. La Compagnie des taupes, Project X, Triominos, Abalone. On a même vu un groupe de joueurs s’offrir des cadeaux étonnants sans raison apparente (syndrome Gift Trap).



 • Deux heures plus tard, Franck expliquait L’Âge de Pierre à Dominique, Chrystel et Christian. Pierre, lui, détaillait les règles de Megawatts, jeu d’enchères et de réseau. Après avoir noyauté les compagnies de chemin de fer, Delphine, Olivier et Carine s'attaquaient au marché de l'énergie. Construire des centrales, c’est pas si compliqué quand on a des fonds et un peu de matériel.


• Les enfants encore éveillés ont fini la soirée avec Carine et Pierre en jouant à Dingo, un très chouette jeu de cartes qui rappelle celui du paquet de m…..
• Fin de soirée ? Pas pour tout le monde. une petite poignée de ludophrènes s'est lancée à l'assaut de l'espace intersidéral. Deux parties de Race for the Galaxy, et puis au lit.


On espère que ceux qui sont venus s’y sont plus et que ceux qui viendront s’y plairont. On vous tient au courant très rapidement des dates de nos prochaines soirées.

Info : Franck (Ludomaniaques) organise des moments ludiques à domicile en toutes occasions. N'hésitez pas à le contacter pour en savoir plus sur ses formules et ses tarifs.

Éric Compiègne, pour Ludophrénie

1 commentaires:

sylvie a dit…

ah snif snif de ne pas avoir pu venir !!!
ça donne bien envie ce compte rendu !
Alors je réserve une place à une table de l'age de pierre et mesopotamia et peut être megawatts, des jeux que je ne connais pas encore mais qui m'ont l'air bien sympathiques.

Enregistrer un commentaire