mardi 3 novembre 2009

Annonce : 2e soirée jeux Ludophrénie-Ludambule le 21 novembre à Gap

La deuxième soirée jeux Ludophrénie-Ludambule approche. Elle aura lieu le 21 novembre 2009 à 19h au local de Ludambule (140, bd Pompidou). Amenez votre pique-nique ou un quelque chose à partager.

Nous n'avons toujours pas pris le temps de parler de notre première soirée. C'est l'occasion. Nous étions une douzaine à nous retrouver dans le local de Ludambule. Entre les pique-niques persos et les bonnes choses amenées par les deux associations, on ne risquait pas de mourir de faim.

Le bilan est très positif. Pierre a initié cinq ludophrènes à Race for the Galaxy. Personnellement, j'attendais de pouvoir jouer à ce Puerto Rico intersidéral depuis longtemps. Pierre a été patient, très patient. Deux heures et demie d'intense labeur pour un jeu qui dure souvent moins d'une heure. Mais ça valait la peine et dans l'ensemble, on a très envie d'y rejouer.

Ludambule fermait ses portes et nous avons fini la soirée en appartement, pour une partie de Pandémie très tendue à quatre joueurs, et un Puerto Rico à trois.

Bilan : une inauguration réussie et une équipe de joueurs rassasiés. Tout le monde s'est initié à au moins un jeu. On espère remettre ça le 21 novembre, alors passez-vous le mot et venez nombreux.

Éric Compiègne, pour Ludophrénie

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben alors ca, une association de ludophiles sur Gap, quelle bonne nouvelle !!! Et puis Pandémie et Puero Rico, miam miam, moi aussi j'attends de pouvoir jouer à ces deux là !!!
Ca mériterais pas une p'tite annonce sur le forum de Tric Trac cela (forum "De la rencontre" si vous connaissez pas) ??
Bon je/on essaiera de venir (faut voir pour le petit), ca marche comment, on amène ces jeux en plus de la bouffe ?

Ludophrénie a dit…

Quel plaisir ! Tous les jours, je constate que les joueurs sont nombreux dans les Hautes-Alpes. Ça promet quelques belles soirées.
Je ne connaissais pas ce forum de Tric trac. Je croyais qu'ils n'avaient rien pour ce type d'info. Je vais m'en occuper rapidement, merci.
Pour le moment, le fonctionnement, c'est pique-nique perso ou partage de petits plats, pizzas, etc. puis jeux. Ludambule possède une très grosse collection de jeux et jouets pour tous les publics. Ludophrénie n'a pas (encore) de ludothèque, alors chacun amène les jeux qu'il veut.
Tu peux m'envoyer ton email (ludophrenie@gmail.com) et on te tiendra au courant de toutes les nouvelles dates et des mises à jour du blog.

Unknown a dit…

fidèle par le site on va sortir, je retrouve enfin dans notre département la joie de jouer en famille d'amis.
le mois dernier, j'ai découvert le jeu du " TOC " grâce à dominique.
nous l'avons adapté au jeu de petits chevaux avec des possibilités nouvelles , et y jouons souvent en famille.
pour les tâches ménagères, nous jouons au sushi bar , et celui aui a perdu gagne. le droit de faire la vaisselle ( rire)
pour me mesurer aux réflèxes des enfants, c'est plutôt le jungle speed qui est prisé.
donc à samedi, je rameute d'autres amis car c'est un pur bonheur
christian

Enregistrer un commentaire