lundi 19 juillet 2010

Mercredi 21 juillet 14h30 - Tournoi de « La Crique des pirates »

Stéphane, notre camarade ludophrène que vous pouvez rencontrer, je vous le rappelle, au magasin Plaisir du bois, m’avait envoyé une carte postale il y a quelques années, à l'occasion d'un voyage en mer :

« Le ciel est bleu. La mer est calme. Le vent souffle bien. Il est régulier. Au loin, sur l’horizon, un lourd galion commercial se détache nettement. Son capitaine nous a certainement vus, et il sait sans doute a quoi s’en tenir. Il essaie de rejoindre le port, mais au bout de 3 jours de poursuite, il a bien compris que nous sommes plus rapides. S’il a de la chance, au profit de la nuit, il trouvera une crique qui le mettra hors de notre portée. Il risque alors de s’échouer.

Demain, nous serons bord à bord. Les canons parleront. Je sens déjà l’odeur acre de la poudre. J’entends déjà le fracas des ponts et des mats qui se brisent. Puis ce sera l’abordage. Les filins et les grappins, afin, d’amener le navire au plus près. Puis le combat. À l’arme à feu, au sabre d’abordage, à mains nues. Nous pillerons alors le navire, et un festin nous régalera. Nous partagerons le butin. Chacun sera alors libre de repartir pour une autre aventure, ou d’aller tenter sa chance ailleurs.

Mais tout cela n’est pas encore fait.

Pourvu que la Marine Royale ne passe pas par là. »

Depuis cette escapade, notre aventureux camarade n'avait plus qu'un désir : remettre ça, au point de déambuler dans son antre sabre au clair, les cheveux au vent (alors qu'il n'y avait pas de vent). Bref, ça devenait inquiétant.

Pour calmer l'ardeur de notre compagnon, prêt à embarquer pour les Caraïbes au péril de sa vie, Oscar de Curbans lui proposa une partie de Crique des pirates. L'effet fut instantané et Stéphane, délivré de la fièvre du boucanier, redevint l'homme sympathique et affable que vous connaissez.

En souvenir de cette épreuve, Stéphane et Oscar de Curbans vous proposent un :
tournoi de Crique des pirates
 mercredi 21 juillet à partir de 14h30
 au magasin Plaisir du bois (21, rue Jean Eymar)

L'entrée et libre. Venez ivres nombreux !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire