dimanche 12 décembre 2010

Des news de Santa Claus

Chers ludophrènes,

Pas de Père Noël samedi soir au local, mais une longue lettre ce matin dans notre boîte aux lettres :
« Cher vieux potes,
Désolé pour hier. J'avais rendez-vous tôt le matin à
Ukpeagvik (Alaska) avec le loueur de rennes et son fils. La négociation a pris la journée et une bonne partie de la nuit. Ces gars-là savent boire, je vous le garantis ! À 19h on avait à peine passé en revue la santé de sa petite famille et on commençait seulement à voir double. C'était que le début, vous pensez bien ! Heureusement que les rennes se repèrent tout seuls et que le traîneau est blindé ! Ce matin, quatre nouveaux réseaux de nerfs ont poussé sur mon crâne, je trouve que ma vie est à chier mais j'ai eu quatre rennes increvables et 200 kilos de croquettes au prix de la gnôle. Faut bien se sacrifier un peu pour gâter nos petits anges *<|;-{)} 

J'espère que votre soirée s'est bien passée. Paraît qu'une bande d'allumés a enchaîné les parties de Caylus jusqu'à neuf heures du matin ? Dites de ma part à ces lascars qu'à ce rythme-là, les joujoux s'usent beaucoup plus vite ! Déjà que la quantité de cadeaux à livrer s'est multipliée par dix mille au cours des trente dernières années, faudrait pas non plus qu'on me réclame une deuxième tournée au mois d'août !

Sinon, rien à dire. Très bonne, votre liste de jeux. Vous êtes sur la bonne voie, les amis ! Quant à moi, faut que j'y retourne. J'ai encore quelques lutins à fouetter pour être à l'heure le 25 (mdr).

Passez de bonnes fêtes, et ne rajoutez pas de bois dans la cheminée après 23h !

Bien à vous, Santa Claus. »

Et oui ! Nous avons bon goût en matière de jeux. Ce compliment nous vient du plus grand spécialiste et vaut toutes les récompenses. C'est vrai, hier soir, Thunderstone s'est imposé comme un des meilleurs jeux de cartes de l'année ; l'ambiance de nos petits meurtres a une fois de plus convaincu tous les amateurs ; les pilotes de vaisseaux se sont joyeusement percutés lors d'une partie d'Asteroyds... Quatre gros joueurs ont bien tenté d'assassiner Boomerang. Manque de bol, ils se sont bien marrés et le jeu est excellent. Quant à Caylus, il a tenu les plus hardis en éveil jusqu'à l'aube, confirmant son statut de grand standard.

Les boîtes sont là. Cliquez et ouvrez les portes du monde du jeu. Quant à nous, nous vous tiendrons rapidement informés des prochaines dates ici même et par courriel. En attendant nos retrouvailles, nous vous souhaitons d'excellentes fêtes et quelques bonnes parties.

Joyeux Noël !

L'équipe de Ludophrénie.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire